Derrière la Maison Maindelion se cache une personne aux nombreuses étiquettes : fondatrice, designer, artisan… mais surtout entrepreneure passionnée.
Intéressée depuis l’enfance par les bijoux, la nature et la littérature, Noémie Papineau quitte à 18 ans les bords de mer qui l’ont vue grandir.
Cela fait longtemps qu’elle rêve d’abandonner les bancs de l’école pour faire la seule chose qui lui corresponde : travailler de ses mains.
Son bac en poche, elle démarre un parcours d’école de Joaillerie qui durera 4 ans, et lui délivrera un CAP, un Diplôme des Métiers d’Art et une Mention Complémentaire Joaillerie.
Sa dernière année est en alternance à l’école H.E.J. (anciennement B.J.O.P.), rue du Louvre. L’entreprise qui la forme est un atelier-boutique parisien, spécialisé dans les bijoux anciens.
Expertise de Haute Joaillerie, restauration de pièces datant du XVIIIème siècle à nos jours, création de bijoux avec les techniques anciennes… Noémie plonge dans cet univers qui l’enchante.
Elle reste finalement 7 ans dans cette entreprise, dont elle devient responsable d’atelier.
« L’envie de créer la Maison Maindelion m’est venue d’un désir d’entreprendre, de créer de toute pièce une marque de joaillerie alliant mes valeurs éthiques, mon amour du bijou et mon univers créatif.
Mon but est de proposer des bijoux inspirés de pièces anciennes, faites à la main avec des techniques traditionnelles, porteuses des symboles et de l’histoire de mes clients. » Noémie P.
En Septembre 2020, la Maison Maindelion débute son histoire. La suite s’écrit chaque jour avec vous…