Derrière la Maison Maindelion se cache une personne aux nombreuses étiquettes : fondatrice, créatrice, artisan… mais surtout entrepreneure passionnée.

noémie papineau maindelion joaillière française made in france

Intéressée depuis l’enfance par les bijoux, la nature et la littérature, Noémie Papineau quitte à 18 ans les bords de mer qui l’ont vue grandir.

Cela fait longtemps qu’elle rêve d’abandonner les bancs de l’école pour faire la seule chose qui lui corresponde : travailler de ses mains.

Son bac en poche, elle démarre un parcours d’école de Joaillerie qui durera 4 ans, et lui délivrera un CAP, un Diplôme des Métiers d’Art et une Mention Complémentaire Joaillerie.

Sa dernière année est en alternance à l’école H.E.J. (anciennement B.J.O.P.), rue du Louvre. L’entreprise qui la forme est un atelier-boutique parisien, spécialisé dans les bijoux anciens.

Expertise de Haute Joaillerie, restauration de pièces datant du XVIIIème siècle à nos jours, création de bijoux avec les techniques anciennes… Noémie plonge dans cet univers qui l’enchante.

Elle reste finalement 7 ans dans cette entreprise, dont elle devient responsable d’atelier.

maindelion artisane joaillière pierre saphir gemmologue
maindelion carte de visite

L’envie de créer la Maison Maindelion vient à Noémie d’un désir d’entreprendre, de créer de toute pièce une marque de joaillerie alliant ses valeurs éthiques, son amour du bijou et son univers créatif.

Son but est de proposer des bijoux inspirés de pièces anciennes, faites à la main avec des techniques traditionnelles, porteuses de vos symboles et de votre histoire.

En Septembre 2019, la Maison Maindelion débute son histoire. La suite s’écrit chaque jour avec vous…